Auberge de la Rivière Saguenay
9122, chemin de la Batture
La Baie, Québec, G7B 3P6, Canada
+14186970222 | +18666970222

Notre engagement social

Dans un effort pour étendre nos pratiques durables, qui sont déjà en bonne voie, nous sommes engagés à accroître les partenariats locaux avec les entreprises et les travailleurs indépendants qui partagent notre considération pour une éthique forte, les initiatives environnementales, le respect universel et la tolérance des différences d'opinion et de l'état .

Notre engagement envers l'environnement

En décembre 2012, Recyc-Québec nous a décerné le niveau 2 (de 3), soit à l'étape de la mise en oeuvre. Nous avons obtenu ce statut pour une période de deux ans, au cours de laquelle nous avons réussi, grâce aux efforts combinés de tout notre personnel associés à ceux de notre clientèle, à augmenter le recyclage des déchets à 70%. Nous l'avons même surpassé ce 70%! Nous avons si bien réussi par la suite qu'en décembre 2015, le cadeau de Noël qui m'a le plus touchée a été de recevoir la confirmation de notre niveau 3, soit la performance - avec une médaille d'or. Merci! à tous ceux qui nous appuient pour maintenir ce haut niveau de respect de l'environnement!

Bref historique

L'auberge a ouvert ses portes à un grand nombre de touristes dès 1988, l'année des fêtes du 150ème anniversaire de la région, l'année de la première présentation de "La Fabuleuse Histoire d'un Royaume" C'est à l'hiver 2002 que nous avons eu un coup de coeur pour elle et que nous avons décidé de l'acheter à la Saint-Valentin. À ce moment, elle portait le nom de "La Maison de la rivière" d'après un petit ruisseau qui coule plus à l'est. Depuis notre acquisition, la version française du spectacle "La Fabuleuse Histoire d'un Royaume" est présentée chaque été avec grand succès. Depuis quelques années, une version abrégée en anglais est destinée principalement aux touristes débarquant des bateaux de croisière internationaux qui s'arrêtent au quai depuis maintenant plus de 10 ans.

Auberge de la Rivière Saguenay
9122 Chemin de le Batture
La Baie, Quebec, G7B 3P6, Canada
+14186970222 | +18666970222

Our Social Commitment

In an effort to expand our sustainable practices, which are already well under way, we are committed to increasing local partnerships with businesses and independent workers who share our consideration for strong ethics, environmental initiatives, universal respect, and tolerance of differences of opinion and status.

Our Commitment to the Environment

In December 2012, our lodge was acknowledged as a level 2 establishment by Recyc-Quebec. We were granted this status for a two-year period, during which we are asked to increase recycling of waste to 70%. We succeeded and better than 70%! In December 2015, I have received a special gift : we are now at the level "Performance", the top level, with a golden medal! So I wish to THANK YOU very much for helping us reach and maintain our goal during your next stay.

Brief Background

In 1988, a large number of tourists traveled to La Baie for its 150th anniversary celebrations. In 2002, we fell in love with the property and decided to purchase it on Valentine's Day. It was originally named La Maison de la Rivière after a small creek which flows near the lodge. Since we bought it, the show The Fabulous Story of a Kingdom presented each summer has a great success and is now also presented in english for the pleasure of all the passengers coming down from the international cruiseships.