Susciter votre bonheur grâce à des découvertes "coup de coeur", authentiques de la culture régionale.




"Bienvenue dans notre environnement sans fumée, du silence et de l'écotourisme! Ici, il n'y a que les clapotis de l'eau au gré des marées, et le souffle vibrant du vent au fil du temps, et le chant des oiseaux du soleil levant, ou du soleil couchant, pour briser les ondes du silence qui nous entoure."

Auberge de la Rivière Saguenay

L'auberge est nichée sur les flancs du fjord du Saguenay, à la croisée des chemins d’eau menant à la Baie des Ha! Ha! ou à Chicoutimi. L’Auberge de la Rivière Saguenay, établissement rigoureusement non-fumeur depuis très très longtemps, vous convie à un spectacle permanent axé sur la rivière Saguenay avec une perspective sur les montagnes de la forêt boréale à partir de la salle à dîner et de plusieurs chambres.

En fait, l’auberge vous propose le meilleur des deux mondes : une nature généreuse à quelques kilomètres seulement des principaux pôles touristiques de notre magnifique région! Vous y découvrirez une nature nordique et envoûtante en toutes saisons, ainsi qu’une riche culture régionale.

Notre engagement social

Dans une perspective d'élargissement de notre développement durable, déjà bien amorcé, nous nous engageons à accroître les partenariats locaux en encourageant toute entreprise ou tout travailleur autonome animé des mêmes valeurs que les nôtres : éthique à toute épreuve, souci de notre environnement, respect universel et tolérance envers les opinions et les statuts divergents.

Nos engagements envers l'environnement

Depuis décembre 2012, notre auberge est reconnue comme établissement de niveau 2 par Recyc-Québec. Ce niveau est valide pour une période de deux années au cours desquelles nous élaborons déjà des objectifs d'augmentation à 70 % du taux de mise en valeur des matières résiduelles. MERCI de nous aider à y parvenir lors de votre prochain séjour.


Bref historique de l'entreprise

L'auberge existe depuis le 1er juin 1988. D'abord un centre de ressourcement de 1986 à 1988, elle a été transformée en hébergement avec chambres et salles de bain privées afin d'accueillir les nombreux invités venus pour les fêtes du 150e anniversaire de La Baie, célébrées en 1988. Nous avons acquis les lieux en février 2002 suite à un coup de cœur de la Saint-Valentin! Son nom d'origine, La Maison de la Rivière, faisait référence à une toute petite rivière qui coule non loin de l’auberge et qui devient un véritable torrent à la fonte des neiges.



Je vous souhaite beaucoup de plaisir à préparer votre séjour dans notre fabuleuse région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Pour vous y aider - suivez le lien que voici!

Visionner une vidéo de l'auberge en cliquant ici

Liens Utiles:


Saguenay.ca Le film!


Auberge au Saguenay


Voyage sur mesure aux USA


Vacances au Québec, Canada


  • " Son nom d'origine, La Maison de la Rivière, faisait référence à une toute petite rivière qui coule non loin de l'auberge et qui devient un véritable torrent à la fonte des neiges."
  • "Ce moment, celui où je vais tendre l'oreille pour écouter ce torrent approche!"